Articles en ligne

• CANTELLI, Fabrizio, « Eprouver les problèmes publics », La Vie des idées, 1er novembre 2012.

Consulter l’article

• CANTELLI Fabrizio, KODATE Naonori and KRIEGER Kristian, « Questioning World Risk Society: Three Challenges for Research on the Governance of Uncertainty”, Global Policy (London School of Economics and Political Science), May 2010, on-line exclusive.

Consulter l’article

• CANTELLI Fabrizio, FRANSSEN Abraham et VAN CAMPENHOUDT Luc, «La méthode d’analyse en groupe: explications, applications et implications d’un nouveau dispositif de recherche», SociologieS, novembre 2009.

Consulter l’article

• CANTELLI Fabrizio, « Quel travail politique sur la plainte des patients ? Regards croisés sur les cas belge et québécois », Actes éducatifs et de soins, entre éthique et gouvernance, Actes du colloque international, Juin 2010.

Consulter l’article

• GENARD Jean-Louis, «Expliquer, comprendre, critiquer », SociologieS, juillet 2011.

Consulter l’article

• GENARD Jean-Louis, «Investiguer le pluralisme de l’agir », SociologieS, juillet 2011.

Consulter l’article

• GENARD Jean-Louis et CANTELLI Fabrizio, «Êtres capables et compétents: lecture anthropologique et pistes pragmatiques», SociologieS, avril 2008.

Consulter l’article

• GENARD Jean-Louis et ROCA I ESCODA Marta, «La ‘rupture épistémologique’ du chercheur au prix de la trahison des acteurs ?», EspacesTemps.net, Mai 2011.

Consulter l’article

• GILSOUL Sarah, « Global versus Local ? Une cartographie multi-située de la création africaine contemporaine », Revue 2.0.1, n°2, Université de Rennes, Département Histoire de l’Art, 2009, pp. 29-36.

Consulter l’article

• LACOURT Isabelle, « What are your plans?” The socio-occupational integration of Brussels’ welfare offices’ clients », Brussels Studies, the e-journal for academic research on Brussels, Issue 5, 23 March 2007.

Consulter l’article

• PEUCH Jonathan, «Chine : Mobilisation environnementale anti-barrages. Cartographie des acteurs dans le Yunnan (2003-2011) », Février 2012, Diploweb.com, La Revue Géopolitique online.

Consulter l’article

• ROCA i ESCODA Marta, « Le parcours de la reconnaissance des couples homosexuels en Suisse », Bulletin d’histoire politique, 2010, Vol. 16, n°3.

Consulter l’article

• ROCA i ESCODA Marta, « Entre coming out et dévoilement », EspacesTemps.net, Textuel, juin 2009.

Consulter l’article

• ZACCAÏ-REYNERS Nathalie, «Les voix de l’éthique: justice et care», EspaceTemps.net, Lausanne, 2010.

Université Libre de Bruxelles
Institut de Sociologie (CP 124)
GRAP
44, av. Jeanne,